Prénom Réel : Vincent

Nom réel : URBAIN

Dj amateur depuis 1996, professionnel inscrit au registre du commerce depuis avril 2007.


Style joué : House - Electro - Progressive

____________________________________________________________

A déchaîné les décibels dans les endroits suivants :

La Bush, Metropolis, Zoo Club, Black Diamant, Apollon Club, Only4You, Acf Heysel, Passe Pierre 2, Lo Boss Club, Kokomos club, P'tit ponch After club, Alhambra, Grand Vert, Wine Club, Bliss Club, NRJ Belgique, Contact FM, L'un Des Sens, Le Bôbar, Le Central, Le Bubble club, etc...

____________________________________________________________

Ex résidences :

Vip Disco Bar, Night of the angels, Apollon, P'tit ponch afterclub, Shiva bar, La grignotte, L'un Des Sens, Cocoon Club

____________________________________________________________

Résidences actuelles :

  • Résident au BôBar - Gd Place de Tournai - (Be) - Chaque Vendredi & Samedi
  • Résident du Concept Mar5
  • Membre actif du Collectif Borg
  • Big Twin Music Records (Label / Agence de Booking)

____________________________________________________________

About Him :

Etat d'esprit : "CARPE DIEM"

Artiste(s) apprécié(s) : "Jamiroquai et dans un autre style Deadmau5"

DJ(s) apprécié(s) : "Sans hésitation : CP et Thomas Leclercq qui sont pour moi des personnes respectueuses de la bonne musique et de la technique oldschool, mixer avec un minimum et sans "synchronisation" ne leur fait pas peur, ils voient ce qui se passe devant eux, s'adaptent et font découvrir des sons incroyables à leur public"

Influences : "Pas vraiment d'influences mais des sons qui me ressemblent avec Steve Angello / Deadmau5 / Marc Knight / Sébastien Léger"

Labels Favoris : "Sugarland - Legato - Royal Flush - Caballero - Superstar - Spinnin Rec."

Style : "Je n'applique pas un style unique lorsque je suis derrière les platines, je joue ce qui m'attire musicalement et surtout ce qui fait plaisir aux gens qui se trouvent sur la piste... Je ne suis heureux que lorsque le public s'amuse en levant les mains bien haut et en hurlant."

Vinyl ou cd ? : "Vinyl pour le toucher et les bases "oldschool" - Cd pour l'aspect pratique... Je travaille encore régulièrement sur ces 2 plateformes."

Cheap or not cheap : "Abordable quoi ! Le juste milieu pour que tout le monde s'y retrouve... Je dois bien savoir payer mes frais d'activité professionnelle à l'état belge ... Ceci dit : Y'en a marre des petits dj's qui utilisent des mp3 pompés illégallement qui jouent pour 25 euros en club ! Un artiste qui achète ses disques au prix fort et qui se défonce pour satisfaire l'organisation et le public se doit d'être rémunéré à sa juste valeur"

Pourquoi toi ? : " "Parce que ..." (Je ne vais pas vous forcer la main !) "

____________________________________________________________

Dj Aron-v a touché ses premiers disques en 1994 après avoir été guidé et conseillé par un Dj régional Patrice THIEBAUT. C’est donc le début d’une grande histoire entre la musique et Dj Aron-V qui se met en place petit à petit… Pour approcher le milieu et connaître correctement la réaction de son public, Dj Aron-V enchaîne les prestations privées et publiques accompagné de son « professeur », Patrice et ce, de 1994 à 1998. Le style musical est alors orienté Techno & House assez punchy.

De 1998 à 2003, Dj Aron-V prend place aux commandes seul, différents concepts et organisateurs lui font confiance et les prestations en "soirées publiques" se font de plus en plus nombreuses. Son style évolue et devient en 2003 Disco House et House vocal.

En 2003 les choses s’accélèrent et deviennent sérieuses lorsque Dj Aron-V devient résident de l’Apollon Club (Be), fin 2003 il posera également ses disques chaque semaine au P’tit Ponch After Club. L’année 2004 annoncera son entrée comme résident du concept Motion System (Be) et toujours du p’tit Ponch After Club. Les prestations en tant que Guest Dj s’enchaînent et le public belge commence à suivre Dj Aron-V en Wallonie et au Luxembourg dans des endroits tels que l’Alhambra (Be), Le Zoo Club on Saturdays pour le concept « Apollon team », le Metropolis, Le Kokomos club, etc…

Fin de l’année 2005, Aron-V prend place comme résident hebdomadaire d’un discobar appelé Shiva Bar, début 2006 il intègre l’équipe de Radio Pulsion (Fr) (où il officiera pendant plus de 4 ans sur les ondes mensuellement), il quitte l’équipe du Shiva Bar pour intégrer celle de La Grignotte aux côtés de Dj Xara (Be). Il distille ses sons lors d’événements particuliers en 2006 dans de nombreux endroits en France et en Belgique tels que Le Bliss Club, Electronic Rebirth, Le Black Diamond, Wine Club, etc…

En 2007 Aron-V entre officiellement sur les ondes de radio Canal7 (Paris) pour des diffusions mensuelles, cette résidence s'arrêtera dans le courant du mois de juin 2011. Durant toute cette année2007, Aron-V parcoure la Belgique entière pour faire danser le public dans des endroits tels que Le Loboss Club, Le Cosy Room, L’ACF Heysel, Le P2P, L’only4You, Le Bokland’s,… La passion de Dj Aron-V devient alors sa source de revenu en Avril 2007; Dj Aron-V devient dj pro.

En 2008 Dj Aron-V devient le résident de L’Un Des Sens (Be) et y officie jusqu'à la fin de l'année 2011. Cette année sera également synonyme de changement au niveau de la recherche de bookings puisqu’il est recruté par la maison de production Big Twin Music Records.
Il posera, courant l'année 2008, ses disques dans de nombreuses prestations publiques et dans de nombreux endroits de renom partout en Belgique en dans le nord de la France.

C'est dans le courant de l'année 2009 que Dj Aron-V devient le résident du Bôbar (Tournai), il y officie encore à ce jour. Derniers événements en date, en 2012, parmis les prestations dans des lieux comme La Bush, Le Star Rock, Les soirées Mar5, etc...
Dj Aron-V devient résident chaque vendredi du Cocoon Club, situé sur la Gd Place de Mons (Belgique), aux côtés de Dj Xara.

Janvier 2013 sera synonyme de changement pour dj Aron-V...
Après un an de bons et loyaux services et de soirées inoubliables, il quitte le Cocoon Club et intègre le collectif Borg aux côtés de Phil W., Smers, Toni M., etc... pour de nouvelles aventures.

Retrouvez une partie de ses actualités sur sa page Facebook en cliquant ici !

Ses résidences actuelles sont :
- Bôbar - Vendredi & Samedi (sauf le 1er w-e de chaque mois)
- Collectif Borg / Mar5
- Big Twin Music Records .

 

Son style actuel varie entre la progressive et l’électro, il s’adapte assez facilement au type de public qu’il rencontre.

Outre l’aspect artistique, Dj Aron-V reste quelqu’un de simple, souriant et heureux de faire de sa passion un métier. Son parcours et son évolution restent en perpétuelle évolution. A  découvrir pour le bien de vos oreilles et de l’ambiance au sein de n’importe quelle prestation !

" Tout au long de mon parcours, des personnes m'ont aidé et ont contribué au développement de beaucoup de choses positives sur ma personnalité et sur mes compétences...
Ces personnes sont, pour la plupart :
Sandrine (ma moitié sans qui je n'aurais plus foi en ce que je fais), Cen (dj Style - mon meilleur ami), Ber (MSR records), Patrice Thiebaut (Dj Pat, celui qui m'a lancé et m'a inculqué sa technique), Thomas & Nicolas Richard, Laurent Couwez (Carpe Diem Events), Gianni Battistel (AMI records), Buscema Paolo (APL Group), Ced / JP / Xara (Fasen Concept), Speekee Candy, Jean-Noel Hovinne, OLAV BASOSKI (celui qui m'a fait découvrir & apprécier à sa juste valeur la disco house - Respect), Thomas Leclercq & Dj Cp (mes 2 dj's de référence en Belgique et en France) et tous ceux qui m'entourrent quotidiennement... "

Vincent (aka) Dj Aron-V.


____________________________________________________________